Caroline Dehareng - Caroline Poisson

Quoi de mieux pour lancer mon imaginaire qu’un petit poisson qui allait devenir grand. Diplômée d’un Master en vidéo, cinéma d’animation, illustration et installation/performance à l’Ecole de Recherche Graphique (ERG), j’y ai appris à mixer mes passions, mes intuitions, et surtout qui j’étais. Musicienne passionnée, j’ai réalisé en décembre 2017 mon premier court métrage intitulé « The Road of A Lamb » qui suit le groupe d’Alternative Country « Everyone is Guilty » lors d’un roadtrip à Denver, dans le Colorado. Ce film documentaire a décroché de nombreuses nominations ainsi que le prix du « Best First Documentary Film Award » au Tonneins International Film Festival France.

Présente ton projet en quelques lignes 

Je réalise des productions audiovisuelles (vidéo d’entreprise, clip musical, portrait vidéo, film événementiel, vidéo de spectacle vivant…). Du storytelling au montage, en passant par le scénario, le casting et le tournage, j’expérimente, immortalise vos souvenirs et raconte des histoires de manière esthétique, vivante et poétique, à travers le son et l’image. Dotée d’une culture cinématographique forte, je donne aux vidéos un souffle d’énergie et un air de film d’auteur.

Comment as-tu lancé ton projet? 

Présente dans le secteur musical, j'ai pu avoir la chance de filmer dans plusieurs festivals belges et de lancer mon projet. Petit à petit, j'ai développé un réseau.

Quelles ont été tes motivations à te lancer dans l'entrepreneuriat?

J'ai un tempérament d'indépendante, j'aime gérer mon quotidien, mes relations et mon administratif. Je me suis dit que j'allais essayer, et qu'on verrait après !

Comment organises-tu tes journées? As-tu des routines de travail? 

J'ai un agenda type de mes journées, avec des plages horaires par projet et par client. J'ai réussi, après 5 ans, à dégager mes soirées et mes week-ends (hors tournage) et je me sens équilibrée.

Quel a été ton plus gros challenge/défi? 

Affirmer que faire des films, c'est un vrai métier.

Quelle est la dernière grosse étape que tu as franchie?

Il s’agit de la vente à l’étranger. J'ai commencé à réaliser des clips pour des musiciens américains, en filmant ici des images pour répondre à leur musique.

Quelle est ta vision future ? 

Je souhaiterais voyager plus pour filmer ce qu'il se passe dans le monde. Digitaliser mes formations. Réaliser mon deuxième film.

Des conseils pour un entrepreneur en herbe ? 

Sauter dans le vide, ça rend vivant !

Complète cette phase : « L’entrepreneuriat, c’est… » 

un voyage.

 

Plus d'infos :

Adresse-mail : [email protected]
Site Internet : http://carolinepoisson.com
Insta : https://www.instagram.com/carolinepoissonvideo/

Facebook: https://www.facebook.com/carolinepoissonvideo/