5 pratiques faciles pour lancer et faire grandir son projet

5 pratiques faciles pour lancer et faire grandir son projet

Lancer un projet ? C’est risqué. Et ça prend du temps.

Et si vous vous faisiez aider ? De quoi faire le premier pas. Et les suivants...

Identifiez les raisons qui vous freinent.

Pas assez de temps, d’argent, de goût du risque…

Se lancer peut s’avérer difficile. Il est important d’identifier les vraies raisons qui vous bloquent afin d’y trouver des solutions. Des coachs et workshops thématiques peuvent vous aider à vaincre vos blocages.

Entourez-vous des bonnes personnes

Entourez-vous de personnes en qui vous pouvez avoir confiance. Un bon comptable, un juriste pour rédiger des contrats en béton, un graphiste pour vous aider à créer une identité visuelle qui parlera à vos clients, etc.

Et pour tester si votre projet est viable, des sociétés peuvent vous aider ! Si vous n’avez pas le temps ou les compétences techniques, notre partenaire - Make it - peut vous assister. C’est un startup studio qui a déjà planché sur plus de 200 projets et a lancé plusieurs startups. Digital marketing, développement d’app, objets connectés : une solide expérience à votre disposition.

En collaborant avec des personnes sur lesquelles vous pouvez compter, vous prendrez davantage confiance et vous aurez une image professionnelle aux yeux de vos clients.

Faites des checklists

Si vous savez où vous êtes et où vous allez, vous aurez en permanence une idée globale du travail déjà accompli et de la charge de travail restante. Les checklists permettent de ne rien oublier et de rester concentré sur son objectif sans s’éparpiller : si vous créez une liste limitée à l’essentiel, vous pourrez vous focaliser sur l’avancement rapide de votre projet.  

Présentez votre projet à des inconnus

Il est parfois difficile de rester constant quand on est seul à travailler sur un projet. On peut vite avoir le sentiment d’être submergé et finir par manquer d’objectivité. Rencontrez et parlez à des personnes qui ne sont pas impliquées dans votre projet. En vous faisant lever le nez du guidon, elles pourraient soulever certains points auxquels vous n’auriez pas pensé. Un coworking est le lieu idéal pour rencontrer d’autres entrepreneurs avec qui partager votre expérience.                                               

Ne restez pas dans votre coin

Opter pour un espace de travail partagé peut être un moyen efficace de voir aboutir son projet. Sortir de chez soi et « aller au travail » est un puissant stimulant et permet de scinder vie privée et vie professionnelle.

Plutôt que de rester chez soi, le coworking s’avère donc être une bonne alternative pour profiter de la dynamique et du contact avec d’autres entrepreneurs.

Chez SN Cube, ils vous proposent différentes formules d’abonnement adaptés à vos besoins, que vous souhaitiez y aller un ou cinq jours par semaine, voire même 24/7. Alors, intéressés par un bureau accessible dans un écrin de verdure ?

C’est bien connu, il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une, alors imaginez combien d’idées il y a dans un coworking !

 

Découvrez nos autres articles