3 conseils simples pour faciliter le paiement de vos clients

3 conseils simples pour faciliter le paiement de vos clients

Simplifiez-vous la vie et celle de vos clients: privilégiez le paiement digital et mobile! Rapide, simple… et sûr, vous améliorerez l’expérience d’achat de vos clients et… vous doperez vos ventes.

#1 Offrez à votre client le moyen de paiement qu'il préfère!

Les paiements digitaux ont le vent en poupe en Belgique. Le consommateur veut désormais payer le plus simplement possible, par carte ou via son smartphone… avec ou sans contact. Bref, privilégier les paiements instantanés, avec un minimum de cash.

Au cours des cinq premiers mois de 2019, il y a eu plus d'un milliard de paiements électroniques dans notre pays. C'est 12% de plus qu'à la même période l'an dernier. Le nombre de paiements électroniques pour des montants allant jusqu'à 5 euros a même augmenté de 30%. Et le paiement sans contact qui permet de payer en plaçant le smartphone ou la carte ou la carte contre un appareil à la caisse? Avec ses 36 millions de paiements (3 fois plus qu’au cours des 5 premiers mois de 2018), la Belgique accuse encore un certain retard par rapport aux Pays-Bas, où la moitié des paiements électroniques sont aujourd’hui effectués sans contact. Le potentiel de progression est donc énorme! 

Pour faciliter la vie de vos clients lors de leur passage à la caisse et donc… augmenter vos ventes, mieux vaut donc toujours disposer du terminal répondant aux dernières technologies. Belfius a développé une solution de paiement complète, personnalisée et évolutive: le  Belfius Pay Pack. Ce package comprend l'achat ou la location de terminaux fixes ou mobiles, avec ou sans système de caisse, équipés ou non d’une imprimante, l’installation et le service après-vente.

Et si vous ne souhaitez pas de terminal, faites-vous payer via Payconiq by Bancontact! Sans abonnement ni frais d’installation, cette solution mobile ne coûte que 6 centimes/transaction.

#2 En ligne, gagnez la confiance de votre client!

1 Belge sur 4 navigue quotidiennement sur les webshops  et 1 sur 5 achète en ligne chaque semaine[1]! Qu’achètent-ils sur internet? Les catégories traditionnelles – mode, chaussures, voyager et billets d’avion – enregistrent les meilleures performances, mais également les segments plus classiques comme les accessoires pour la maison ou le jardin, le pharma, la nutrition et la boisson. Les achats en ligne sont devenus de plus en plus faciles à effectuer et le consommateur a beaucoup plus d’options et de contrôle aujourd’hui qu’il y a quelques années.  Les nouvelles technologies  permettent de payer plus simplement et rapidement qu’avant. Pensez par exemple au code QR qui remplace le lecteur des cartes. L’ étape du paiement est en effet cruciale pour réussir une vente en ligne.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, Belfius a lancé Belfius Pay Portal. Facile, efficace et ultra sécurisée, cette solution all-in permet à tous vos clients de vous payer via carte, apps, QR codes... En un seul contrat, vous avez accès aux méthodes de paiement les plus utilisées en Belgique, en Europe et dans

le reste du monde: Bancontact, Belfius Pay Button, Mastercard, Visa, PayPal, Ideal… Vous n’avez aucuns frais d’installation ni d’abonnement, seulement des coûts par transaction. Et vos revenus sont automatiquement versés sur votre compte. Quel que soit votre secteur d’activité, ne ratez pas cette opportunité pour commencer à vendre vos produits ou services sur internet!

#3 Gérez automatiquement les paiements récurrents de vos clients !

Envie d’en finir avec la paperasse et les factures impayées? Adoptez Twikey! Simple et pratique, cette plateforme intelligente 100% digitale vous permet de gérer les paiements récurrents de vos clients par prélèvement automatique (domiciliation), 24/7, partout en Europe. Idéal pour simplifier l'encaissement de vos factures ou paiements récurrents tels que loyers, mensualités, abonnements…

Quote: Pour faciliter la vie de vos clients, mieux vaut disposer d’un terminal répondant aux dernières technologies.

 

Plus d’infos : 

Découvrez notre éventail de solutions de paiement pour vous et votre business

 

 

 

[1] Selon la dernière étude de WHY5Research pour SafeShops.be