6 jours pour ... lancer ton entreprise

6 jours pour ... lancer ton entreprise

Ca y est. Tu as pris la décision de te lancer. Bravo ! 

C’est le rush. Tu ne sais plus où donner de la tête.  Définir et équilibrer ton budget, trouver des sources de financement. Prospecter et trouver tes premiers clients. Il y a tant à faire et tant de questions !         

6 jours pour … répond à tout cela et bien plus encore !

C’est décidé tu vas ou tu viens de lancer ta boîte. As-tu pensé à tout ?
Wikipreneurs t’a préparé une petite semaine digitale pour te challenger les neurones et avancer, via un
parcours d’inspiration simple et efficace : tu reçois chaque jour un e-mail avec des conférences digitales, des outils concrets et des partenaires qui peuvent t’aider.

 Soit tu suis le parcours (un mail chaque jour, 30' d'inspiration/action), soit tu cibles les sujets qui t’intéressent le plus ...
De la qualité, gratuite grâce à nos Partenaires "PME friendly", à ton rythme, où et quand tu veux.

Inscription sur www.6jourspour.be avant le 27 septembre 19

6 jours pour … une formule unique 

Une formule online/offline qui associe vidéos, outils et méthodes présentées et testées par des coachs et spécialistes, une grande soirée networking pour rencontrer des experts, des entrepreneurs et des porteurs de projet. Et aussi des interviews d’entrepreneurs inspirants qui se sont lancés avec succès.

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour t’aider à trouver des réponses aux questions que tu te poses depuis si longtemps, et les partenaires qui peuvent t’accompagner

6 jours qui vont changer ta vie !

Et oui, n’ayons pas peur des mots ! En une petite semaine, ta vie pourrait bien prendre un nouveau départ ! Voyons ce qui t’attend au cours de ces 6 jours intenses :

J1 : Te lancer, c’est agir.

Le parcours démarre très fort avec une vidéo super inspirante. Il s’agit de l’interview de deux jeunes entrepreneurs à succès. Ils parlent de leurs débuts et de la construction de leur entreprise. Tu seras ensuite invité à faire le point sur tes 24 deniers mois pour évaluer le chemin déjà parcouru.
Une série de liens te permettra ensuite d’approfondir certains sujets, de rejoindre le groupe Facebook « l’entraide des entrepreneurs » ou de poser directement les questions qui te turlupinent. Wikipreneurs y répondra.

J2 : Ta priorité : établir un budget réaliste

Ton budget prévisionnel est crucial dans la structuration de ton projet. Un tutoriel vidéo t’expliquera pourquoi et comment le réaliser. Tu pourras ensuite télécharger une appli gratuite ou utiliser le fichier Excel joint pour définir ton propre budget. Tu trouveras également des liens vers d’autres articles et outils intéressants.  Avec bien sûr toujours la possibilité de poser tes questions.

J3 : Grande soirée networking entre entrepreneurs

Pour partager tes rêves, ta passion, tes préoccupations avec d’autres entrepreneurs, Wikipreneurs t’accueillera, ainsi que tous les participants de 6 jours pour … dans les locaux de son partenaire La Libre. Tu peux réserver ta place ici.  

J4 : Financer ton projet : le nerf de la guerre

L'argent est à l'entreprise ce que l'oxygène est au corps. Oui, mais voilà … de quoi as-tu besoin et à qui le demander ? Un fiche technique et un modèle Excel t’aideront à établir ton tableau de trésorerie et à définir tes besoins réels en financement. Un tutoriel vidéo t’expliquera ensuite comment financer ton entreprise. Avec, bien sûr, en prime, des liens vers d’autres contenus inspirants et la possibilité de poser tes questions à Wikipreneurs.

J5 : Trouver des clients : prospecter et vendre dans un monde digital

Sans ventes, point de salut ! OK tout le monde sait cela … mais comment prospecter ou vendre dans un monde digital ? Comment structurer une équipe de vente ? Comment se lancer dans l’e-commerce ? Comment réaliser un tableau de prospection ? Autant de thèmes qui seront abordés dans ce module. Et plus encore.    

J6 : Démarrer … « seul ou avec » ?

Bien démarrer nécessite beaucoup de compétences. Es-tu suffisamment armé pour te lancer seul ? Ou devrais-tu t'associer ? Une vidéo et un outil te permettront d’y réfléchir et de préparer une éventuelle association. De plus, une série d’articles sur des thèmes connexes t’aideront à y voir plus clair.  Et, bien sûr, tu pourras poser tes questions à Wikipreneurs.

4 raisons de suivre ce parcours

Tu l’auras compris, de l’idée à la création d’entreprise, il y a quelques étapes à franchir.  Comment savoir si tu as l’âme d’un entrepreneur ? Si ton idée est rentable ?  Ce parcours peut t’aider à y voir plus clair. 

Il est :

  • concret et centré sur l’essentiel pour te pousser à l’action
  • accessible: gratuit, max 30’ par jour et en mode où/quand tu veux
  • de qualité (construit par une petite équipe passionnée que ne fait que ça)
  • en mode entrepreneur: sympa, dynamique et efficient, impact garanti !

Découvrez nos autres articles