6 jours pour ... challenger ton idée d'entreprendre

6 jours pour ... challenger ton idée d'entreprendre

Tu rêves de devenir entrepreneur ? Mais tu n’oses pas ou tu te poses plein de questions.        
Tu as une idée mais tu ne sais pas ce qu’elle vaut ?  
Indépendant principal ou complémentaire, personne physique ou société … quel statut pour toi ?  

6 jours pour … répond à tout cela et bien plus encore !

Envie mais pas le temps, peu de moyen et … des doutes ? Wikipreneurs t’a préparé une petite semaine digitale pour te challenger les neurones et avancer, via un parcours d’inspiration simple et efficace : tu reçois chaque jour un e-mail avec des conférences digitales, des outils concrets et des partenaires qui peuvent t’aider. Soit tu suis le parcours (un mail chaque jour, 30' d'inspiration/action), soit tu cibles les sujets qui t’intéressent le plus ... De la qualité, gratuite grâce à nos Partenaires "PME friendly", à ton rythme, où/quand tu veux. Inscription sur www.6jourspour.be avant le 27 septembre 19

6 jours pour … une formule unique 

Une formule online/offline qui associe vidéos, outils et méthodes présentées et testés par des coachs et experts, une grande soirée networking pour rencontrer des experts, des entrepreneurs et d’autres porteurs de projet, et enfin une série d’interviews d’entrepreneurs inspirants qui se sont lancés avec succès.

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour t’aider à trouver des réponses aux questions que tu te poses depuis si longtemps, et les partenaires qui peuvent t’accompagner

6 jours qui vont changer ta vie !

Et oui, n’ayons pas peur des mots ! En une petite semaine, ta vie pourrait bien prendre un nouveau départ ! Voyons ce qui t’attend au cours de ces 6 jours intenses :

J1 : C’est quoi entreprendre ?

Le parcours démarre très fort avec une vidéo super intéressante sur « les vérités de l’entrepreneur ». Tu mesureras ensuite ton propre potentiel entrepreneurial à travers un test exclusif. Une série de liens te permettra d’approfondir certains points, de rejoindre le groupe Facebook « l’entraide des entrepreneurs » ou de poser directement les questions qui te turlupinent. Wikipreneurs y répondra.

J2 : Comment et où trouver mon idée

Avoir une idée de business, c’est un bon départ. Mais comment savoir, si ça peut marcher ? Quelles sont les étapes pour valider cette idée ? Ben Piquard en propose 3 dans une vidéo vraiment inspirante. Ensuite, pour challenger ton idée, nous te proposons de tester la méthode Walt Disney. Enfin, pour aller plus loin, tu trouveras des liens vers d’autres articles et outils.  Avec bien sûr toujours la possibilité de poser tes questions.

J3 : Grande soirée networking

Pour parler de ton idée, partager tes rêves, ta passion, tes préoccupations avec d’autres (futurs) entrepreneurs, Wikipreneurs t’accueillera, ainsi que tous les participants de 6 jours pour … dans les locaux de son partenaire La Libre. Tu peux réserver ta place ici

J4 : J’apprends à chiffrer mon projet

Même si elle est excellente, ton idée ne te mènera pas très loin si elle n’est pas rentable. Il est donc vital de la « chiffrer » très tôt et de la valider auprès de tes futurs clients et partenaires. Wikipreneurs propose un outil tout simple, l’« équation de création ». En 15 minutes, tu poseras les bases de ta future entreprise. Après la théorie, un exemple concret te permettra de mieux comprendre la logique des coûts d’une entreprise. Avec, bien sûr, en prime, comme chaque jour, des liens vers d’autres contenus inspirants et la possibilité de poser tes questions auxquelles Wikipreneurs répondra.

J5 : Devenir indépendant : comment faire ? Quelle formule choisir ?

Devenir entrepreneur, c’est un choix de vie. Quelles en sont les implications familiales, administratives, fiscales. Est-ce le nirvana ou la jungle ?  Peace of cake ou parcours d’obstacle ? Comment assurer ses arrières ? Des experts font le tour de la question dans une vidéo très instructive, suivie d’un tableau récapitulatif des avantages et inconvénients d’être indépendant personne physique ou personne morale. Sont ensuite abordées les questions des coûts, de la taxation mais aussi des statuts particuliers comme le statut d’artiste ou l’asbl.   

J6 : D’autres l’ont fait … ils m’inspirent

Bon, la fin de ce parcours dense est proche. Tu as exploré tes motivations, évalué ton idée, tes coûts et choisi ton statut, voici venu le temps de se décider. Go ou no go ? 

Pour t’aider à franchir ce cap décisif, deux vidéos. L’une présente une série de témoignages d’entrepreneurs inspirants et, l’autre passe en revue différents types d’accompagnements (si tu ne te sens pas encore prêt à te lancer). Et tu trouveras aussi une liste des centres d’accompagnement qui pourraient t’aider.  

4 raisons de suivre ce parcours

Tu l’auras compris, de l’idée à la création d’entreprise, il y a quelques étapes à franchir.  Comment savoir si tu as l’âme d’un entrepreneur ? Si ton idée est rentable ?  Ce parcours peut t’aider à y voir plus clair. 

Il est : 

  • concret et centré sur l’essentiel pour te pousser à l’action
  • accessible : gratuit, max 30’ par jour et en mode où/quand tu veux
  • de qualité (construit par une petite équipe passionnée que ne fait que ça)
  • en mode entrepreneur : sympa, dynamique et efficient, impact garanti !